14 mai 2013

A savoir : Comment choisir une bonne crème pour les mains

Les mains sont soumises à beaucoup d'agression (les pauvres), entre le froid de l'hiver, la chaleur de l'été, les  produits ménagers qui abîme fortement les mains ( c'est pour sa qu'il faut mettre des gants pensez-y ) et j'en passe, nos mains ont besoin de beaucoup de soins. Elles ont besoins d'être nourrit en profondeur. 



Pour vous éviter de faire quelques achats inutile, je vous dire ce qu'ils doit avoir impérativement dans une bonne crème pour les mains:

Une bonne crème pour les mains doit contenir des acides gras essentiels et des céramides, riches en oméga 3 et 6 pour reconstruire la couche cornée, les huiles végétale comme l'argan, abricot, la noisette, l'amande douce et le jojoba. et pour les beurres le beurre de karité et de mange sont très bien aussi vous l'aurai donc compris privilégier une crème composer de de c'est huiles végétales ou beurre. Ce sont vraiment les ingrédients stars.

Elle doit aussi contenir des cires destinées à limiter la perte insensible en eau, elle permet de formé a la surface de l'épiderme un film occlusif, elle accentue le dessèchement de la peau. On utilise le plus souvent la cire d'abeille ou l'huile de coco.

Des composants hydratants, la glycérine ou glycérol c'est un véritable piégé a eau qui hydrate fortement en surface. 

Des antiradicalcaires, ce sont de la vitamine E que l'ont trouve dans les baies comme le cranberry ou la grenade elles vont protéger la peau des agressions extérieures.

Des agents cicatrisants, elle répare et lutte contre les gerçures et crevasse on peut le trouver sous le nom de panthénol (provitamine B5). Elle stimule la régénération tissulaire et améliore le taux d'hydratation cutané.

Des agents apaisants comme le calendula, l'eau de rose ou du bisabolol.

Pour bien faire il faudrait appliquer une crème après chaque lavage de mains et tous les soirs au coucher, il faut masser du poignet jusqu'au bout des ongles.
Pour récapuler tout sa une crème doit bien nourrir, protéger et réparer la couche cornée.

Voila les filles vous savez tout maintenant j’espère que cela vous aidera à mieux choisir votre crème pour les mains et a ne pas être déçu à chaque fois du résultat.  

A vos achats !! Bisous


2 commentaires:

  1. Super ton article ! Je te conseille la crème pour les mains à la castanha de Natura Brasil ! Elle est super et prend aussi soin des ongles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j'èpére que sa pourra t'aider! J'ai jamais entendu parler de cette crème mais je vais aller voir sa mes mains ont vraiment besoin de soin elles sont hyper sèche toute frippé c'est horrible, et si elle prens soin des ongles en plus je vais aller vois sa toute de suite merci!

      Supprimer